C’est le nouveau crack du football brésilien. A seulement 17 ans, Estevao Willian, déjà surnommé « Messinho » – en référence à ses ressemblances footballistiques avec Lionel Messi –, impressionne autant qu’il émerveille les observateurs du championnat auriverde. Le tout en battant des records de précocité.
Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de victoire 3-5 de Palmeiras sur le terrain de l’EC Juventude, Estevao a battu le record du plus grand nombre de buts/passes décisives pour un joueur de moins de 17 ans dans le championnat brésilien, avec 10 buts et 8 passes décisives en 24 matches disputés. Il dépasse ainsi la marque laissée par Neymar en 2009, lequel avait marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives en 33 rencontres.
Latour: « C’est quelque chose. Quelle impression !! »
Bluffé par l’exploit réalisé par le jeune crack brésilien et impatient de voir la suite, Bertrand Latour s’est enflammé au su futur joueur de Chelsea sur son compte X (anciennement Twitter). « Estevao, 17 ans, de Palmeiras…. C’est quelque chose. Quelle impression !! », s’est ainsi enthousiasmé le nouveau consultant de Canal+.
Pour rappel, Estevao s’est d’ores et déjà engagé avec Chelsea, qui a déboursé 34 millions d’euros et 23 millions supplémentaires de bonus pour s’attacher les services du nouveau phénomène du football brésilien. Ce dernier, qui était également courtisé par le PSG ou Manchester City, débarquera à Londres l’été prochain. Et nul doute qu’il fera encore parler de lui.