Il est de ceux dont les prises de paroles et les avis souvent tranchés laissent rarement indifférents. De ceux que l’on aime ou que l’on ne supporte pas. Bertrand Latour est arrivé en août dernier sur Canal+ avec comme mission de réveiller un peu le plateau d’un « Canal Football Club » orphelin depuis plusieurs années des prises de parole d’un certain Pierre Ménès. D’un trublion à un autre, le témoin semble être passé. Après quatre mois chez Canal, Bertrand Latour a fait un premier bilan.
Sur ses réseaux sociaux, le journaliste a publié lundi des photos de sa dernière émission en date, accompagnées de quelques mots : « Un dimanche soir au Canal Football Club. Je me régale depuis mon arrivée mi-septembre avec toute la bande et c’est déjà bientôt la trêve. Plus qu’une dernière émission avant la trêve. » Aux côté de Laure Boulleau, Margot Dumont ou bien sûr Hervé Mathoux, Bertrand Latour est parvenu à se faire sa place.
Plutôt plébiscité
Son duo avec Samir Nasri, avec des avis souvent divergents, apporte aussi un peu de piquant lors des soirées de Ligue des champions. Les téléspectateurs sont quant à eux plutôt contents de cette recrue, nombre d’entre eux appréciant notamment les avis tranchés du journaliste concernant le Paris Saint-Germain.
Après avoir notamment travaillé au sein de la rédaction de RTL et de la chaîne L’Équipe, Bertrand Latour s’est donc parfaitement adapté à son nouvel environnement. Le premier bilan qu’il en tire est bon. Charge à lui de poursuivre sur ce chemin pour la suite.