Le 13 septembre dernier, Bertrand Latour participait à sa toute dernière émission en tant que journaliste de la chaîne L’Équipe. Deux jours plus tard, conformément à ce qu’il avait annoncé, il effectuait ses grands débuts dans le « Canal Football Club« , émission phare de Canal+ consacrée au ballon rond. Des débuts qui ont fait beaucoup parler du côté des téléspectateurs. Personnalité clivante avec ses avis souvent tranchés, Bertrand Latour a repris en quelque sorte le rôle de trublion qu’avait pu avoir avant lui Pierre Ménès. Mais il a décidé de ne pas s’arrêter là.
En passant les portes de Canal+, le journaliste en a visiblement profité pour s’en ouvrir certaines autres au sein de la rédaction des sports. Le 2 octobre prochain, il va ainsi faire une première infidélité au football, puisqu’il va apparaitre dans le nouveau numéro de « Rallye Club« , émission consacrée, comme son nom l’indique, au monde mécanique, et plus particulièrement aux automobiles et aux rallyes. Diffusé une fois par mois, ce magazine navigue au gré du calendrier et des courses de rallye organisées à travers la France.
En duo avec Rehane Gany
Lors de l’émission à venir, Bertrand Latour va troquer son costume de spécialiste du football contre celui de copilote. Dans un message relayé sur ses réseaux sociaux, il a confirmé cette expérience inédite à venir. Pour l’occasion, il embarquera dans la voiture de Rehane Gany, membre de la structure Sarazin Motorsport-Iron Lynx et pilote engagé en eWRC, le Réunionnais qui vient de fêter ses vingt-trois ans est au volant d’une Ford Fiesta Rally2. Véhicule dont il a ouvert la porte à Bertrand Latour pour une expérience unique.
En attendant la diffusion de ce petite reportage, Bertrand Latour devrait tenir sa place ce dimanche pour le traditionnel et hebdomadaire « CFC« . L’occasion pour lui d’évoquer l’actualité fournie de la semaine passée, entre matchs de Ligue Europa, de Ligue 1 et bien d’autres championnats.