Bertrand Latour, gros avertissement sur le plateau du CFC

Quatre victoires, 12 points sur 12 possibles, 16 buts marqués et seulement 3 encaissés. On peut dire que le Paris Saint-Germain a réussi son début de saison en Ligue 1. Mais pour Bertrand Latour, il faut se garder de toute conclusion hâtive. Celui qui est la nouvelle tête d’affiche du Canal Football Club dénonce une « enflammade » autour du club de la capitale.

Pour Bertrand Latour, le début de saison du PSG n’est pas si bon que cela. « Il ont battu Le Havre 4-1 mais il y avait 1-1 très tard dans le match. Ils ont battu Montpellier qui ne gagne pas un match. Contre Lille, ça se joue à un pied qu’il y ait match nul à 10 minutes de la fin. Et ils ont battu Brest, OK. Je trouve qu’il y a une énorme enflammade », s’agace l’ancien journaliste de la chaîne L’Equipe, qui prend un exemple: « Barcola est devenu meilleur que Mbappé qui a pourtant marqué 400 buts. »

Bertrand Latour: « On s’enflamme sur la base de pas grand-chose »

« On s’enflamme sur cette équipe là sur la base de pas grand-chose », résume Bertrand Latour, qui pointe par ailleurs certains manquements dans le recrutement. « Qui est la doublure d’Hakimi ? qui est la doublure de Mendes ? Qui est venu remplacer Mbappé ? », questionne le journaliste, qui attendra notamment la Ligue des champions pour en savoir plus sur ce PSG. Cela tombe bien, ça commence dès mercredi contre Gérone.