Bertrand Latour, la fin d’histoire qui tourne mal

L’Olympique Lyonnais a pris une sacrée claque. Accrochés par Bourgoin-Jallieu, club de National 3, les hommes de Pierre Sage ont fini par s’incliner au terme de la séance de tirs au but (2-2, 2-4 tab), mercredi en 16e de finale de la Coupe de France. Une élimination qui pourrait bien laisser des traces du côté de la capitale des Gaules.

Dans la coulisse, le club rhodanien ne va pas beaucoup mieux. Sous la menace d’une relégation administrative en fin de saison, en raison d’une santé financière inquiétante, l’OL a été interdit de recruter cet hiver et se retrouve contraint de vendre des éléments pour renflouer ses caisses. Une situation compliquée qui est le résultat de la gestion catastrophique de John Textor, selon Bertrand Latour, qui craint le pire pour les Gones sous la houlette de l’homme d’affaires américain.

« A la fin, ça se finira dans le sang et les larmes »

« John Textor fait partie des gens qui sont des cancers pour le football. Tout ce que j’exècre dans le foot, c’est Textor. La multipropriété, un président qui ne savait même pas que le football se jouait à 11 il y a 4 ans et qui veut faire la compo à la place des entraineurs… C’est une catastrophe absolue », a déploré Bertrand Latour sur le plateau de l’émission « Late Sport 360 » sur Canal+,

Et d’ajouter: « Heureusement, il y a Pierre Sage qui est là, qui a les pieds sur terre. Il a un bon effectif quand même, même si on ne sait pas comment il va se financer à la fin de la saison. Les avantages de la multipropriété ? Vous dépoilez Pierre pour habiller Jacques, ça n’a pas de sens. A la fin, ça se finira dans le sang et les larmes. Ça ne peut pas finir autrement, malheureusement. »