L’embellie aura été de courte durée pour le Canal Football Club. L’audience du CFC est en effet repartie à la baisse, dimanche, après deux précédents week-ends prometteurs. Une hausse de l’audience qui coïncidait avec l’arrivée de Bertrand Latour sur les antennes de Canal+.
Dimanche, le programme présenté par Hervé Mathoux a réuni 420 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 2,8%. Le recul est donc conséquent pour le CFC, qui avait en effet réuni 485 000 téléspectateurs dimanche dernier, pour une part d’audience néanmoins inférieur, à 2,5%. C’est tout de même en progrès par rapport à la saison précédente puisque le programme dominical tournait le plus souvent entre 200 et 300 000 spectateurs au printemps.
Téléfoot dans le dur aussi
Bertrand Latour sera de retour à l’antenne dès ce mardi à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions. L’ancien de la Chaine L’’Equipe devrait en effet être aux côtés d’Hervé Mathoux et Laure Boulleau, mardi, sur le plateau du Canal Champions Club diffusé en marge du choc entre Arsenal et le PSG. Et il est acquis que le journaliste de 31 ans ne sera pas cantonné au football puisqu’il devrait intervenir, mercredi, dans le nouveau numéro de « Rallye Club », l’émission consacrée aux rallyes.
A noter pour le reste les difficultés de Téléfoot, dont l’audience peine à décoller malgré l’acquisition des images de la Ligue 1. Dimanche, le programme présenté par Grégoire Margotton n’a été vu que par 770 000 téléspectateurs, soit une part d’audience de 13,9%. Sur France 3 en revanche, la course des championnats du monde de cyclisme a connu un joli succès avec 1,32 millions de téléspectateurs de moyenne pour 13% de part d’audience.