Canal+ a souhaité innover cette année pour relancer le Canal Football Club, dont les audiences n’en finissaient plus de décliner. Le principal changement tient évidemment en l’arrivée de Bertrand Latour, arraché à la Chaîne L’Equipe, pour apporter un peu plus de mordant à une émission jugée par beaucoup de plus en plus lénifiante.
Le journaliste de 31 ans n’est d’ailleurs pas cantonné au Canal Football Club et officie également régulièrement sur le plateau du Canal Champions Club. Autre innovation, la Champions Box, une « boîte » où apparaît l’hologramme de l’intervenant. Mercredi, dans la foulée de la superbe victoire décrochée par Lille face au Real Madrid, le Canal Champions Club a voulu mixé ses deux nouveautés en faisant intervenir Bertrand Latour, présent au Stade Pierre-Mauroy, dans la Champions Box.
Force est de constater que le résultat n’a guère convaincu les téléspectateurs. Les critiques ont été nombreuses et le plus souvent mordantes. « Pourquoi Bertrand Latour est puni ?», « Bertrand Latour a quitté l’Equipe pour la Boîte à Questions.», « il s’est fait séquestrer dans une boîte à chaussures», « il est parti de l’équipe 21 pour se retrouver dans une cabine téléphonique», « Bertrand latour est dans une box ! il n’a pas le droit d’être sur le plateau», « Mais il fout quoi Bertrand Latour dans sa cage là», « Mais pq Bertrand Latour il est dans une boite ?», « Mais que fout Bertrand Latour dans un photomaton »… Tels ont été quelques-uns des commentaires qui ont accompagné l’intervention du nouveau visage du CFC.