Bertrand Latour, la sanction tombe

La trêve internationale aura fait du bien à l’Olympique de Marseille. En déplacement à Lens, samedi, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, l’OM l’a en effet emporté 3-1 à Bollaert, affichant un visage autrement plus séduisant qu’il y a quinze jours contre Auxerre au Vélodrome. Les Ciel et Blanc ont néanmoins affiché quelques insuffisances, notamment en défense et Leonardo Balerdi n’a pas arrangé son cas.

Tancé par son entraîneur avant la trêve pour son manque de caractère, le défenseur central a subi de plein fouet les assauts lensois en début de match, se retrouvant régulièrement pris dans son dos. L’international argentin s’est néanmoins montré de plus en plus précieux au fil de la rencontre et a contribué au réveil de l’OM.

Bertrand Latour pris pour cible

Néanmoins, le mal était fait pour Bertrand Latour, qui s’est montré des plus cinglants avec le capitaine olympien. « Leonardo Balerdi est international argentin et capitaine de l’Olympique de Marseille. C’est surprenant », a-t-il ainsi écrit sur X, anciennement Twitter, s’attirant de nombreux commentaires négatifs en réaction.

Titularisé au cœur de la défense marseillaise, Leonardo Balerdi bénéficie en tout cas toujours de la confiance de son entraîneur, Roberto de Zerbi, qui n’a pas hésité à l’aligner malgré un retour très tardif de sélection, avec laquelle il a été titularisé contre le Pérou. « Pour moi, il remplit toutes les conditions nécessaires pour être l’un des arrières centraux de l’avenir en sélection », a dit à son sujet l’ancien défenseur Juan Simon, passé par l’AS Monaco et Strasbourg.