Au moment d’expliquer l’arrivée de Bertrand Latour à Canal+, Thomas Sénécal, le directeur des sports, avait souhaité insister sur sa faconde et son sens du contre-pied. « J’ai envie qu’il reste lui-même, c’est-à-dire quelqu’un qui a le verbe haut, à l’aise dans la contradiction. Que ce soit d’ailleurs à l’antenne ou sur les réseaux sociaux. Il interviendra aussi dans le Canal Football Club pour ces mêmes qualités », avait-il ainsi confié.
Les premières apparitions de Bertrand Latour à l’antenne ont sans doute comblé le patron des sports de la chaîne cryptée. Car après avoir critiqué le PSG pour son baptême au CFC puis avoir ferraillé avec Samir Nasri au Canal Champions Club, le journaliste de 31 ans a eu maille à partir avec Laure Boulleau, devenu le visage emblématique de l’émission depuis le départ de Pierre Ménès. Et pour de nombreux internautes, les prochaines émissions devraient être tendues …
Mauvaise nouvelle pour Laure Boulleau
Si le ton est resté courtois entre les deux chroniqueurs du CFC, la tension était palpable aux yeux de nombreux téléspectateurs, certains étant convaincus qu’un clash va éclater entre les deux ces prochaines semaines. Et pour beaucoup, l’arrivée de Bertrand Latour sur Canal met également en lumière les lacunes de Laure Boulleau…
« Dans 2 mois Bertrand Latour ne supportera plus la nunuche Laure Boulleau….C est écrit ! », « Laure Boulleau est devenue imblairable sur le CFC. Bertrand Latour dit des choses justes sans s’énerver et elle vient l’interrompre avec des arguments puéril », « Qu’on aime ou pas Bertrand Latour, forcé de constater qu’il met Laure Boulleau à l’amende ! », « Laure Boulleau est à vomir. Et tu me fais adorer Bertrand Latour sur le plateau canal. Faiblesse de l’analyse, chauvinisme, rien ne va », « Laure Boulleau fait un délit de sale gueule à Bertrand Latour et ça sans aucun arguments c’est très fort », « MDRR LE CLASH ENTRE LAURE BOULLEAU ET BERTRAND LATOUR SUR LE PSG ME RÉGALE »… Tels sont quelques-uns des commentaires laissés par les téléspectateurs.