Bertrand Latour, l’hommage fort à son ancien collègue

Si le Racing Club de Lens a été dominé sur sa pelouse samedi soir par l’Olympique de Marseille (1-3, 12e journée de Ligue 1), l’avant-match a tout de même offert au public du stade Bollaert-Delelis un très gros moment d’émotion. Président du club nordiste vingt-neuf années durant, Gervais Martel a eu droit à un hommage particulièrement émouvant, à l’occasion de ses soixante-dix printemps atteints cette semaine. Un moment qui a touché les observateurs, dont Bertrand Latour.

Celui qui officie depuis quelques mois sur le plateau du « Canal Football Club » n’a pas été insensible à cet hommage rendu à un Gervais Martel qui a évoqué un peu plus tôt dans les médias son combat contre une longue maladie. Sur ses réseaux sociaux, Bertrand Latour a posté un message avec une photo de l’ancien patron des Sang et Or, accompagnée de deux mots : « Quel homme. » Le tout assorti d’un cœur.

Un moment fort pour Gervais Martel

Gervais Martel n’est pas un inconnu pour Bertrand Latour puisque les deux hommes ont eu l’occasion de se croiser des années durant dans les couloirs de la chaîne L’Équipe. Jusqu’à son départ forcé pour raison de santé, l’ex-dirigeant de club intervenait encore tous les lundis soir dans l’émission « L’Équipe du Soir« . Un programme auquel participait également Bertrand Latour avant qu’il ne quitte le groupe au mois d’août dernier.

Lens n’a donc pas gagné samedi soir à Bollaert-Delelis, mais Gervais Martel se souviendra sûrement très longtemps de ce moment très fort qu’il a vécu avec le public. De quoi lui redonner du baume au cœur après les épreuves vécues ces derniers mois.