Bertrand Latour a pu s’en donner à cœur joie, mardi, après la nouvelle désillusion vécue par le PSG sur la pelouse du Bayern Munich (1-0). Le journaliste de Canal+ a sans surprise étrillé les Parisiens, s’en prenant tout particulièrement à Luis Enrique, premier responsable à ses yeux des difficultés du club de la capitale en Ligue des champions. Des propos qui n’ont pas été du goût de Samir Nasri.
Une joute verbale a en effet opposé les deux hommes, leurs échanges à fleurets mouchetés ne manquant pas de faire réagir sur les réseaux sociaux. L’ancien de la Chaîne L’Equipe a à cet effet été l’objet de violentes critiques, plusieurs téléspectateurs s’étonnant du choix de Canal+ de recruter le journaliste de 31 ans. Parmi eux, un ancien joueur, Julian Palmieri, qui n’a pas été tendre avec la nouvelle tête d’affiche de la chaîne cryptée.
Bertrand Latour, « grosse erreur de casting »
« C’est juste une catastrophe, grosse grosse erreur de casting… Ce garçon est nul mais nuuuuuuul !!! », a-t-il ainsi écrit en réponse à un commentaire acerbe d’un internaute: « Excusez-moi j’ai toujours été nul avec la technologie, si quelqu’un peut m’envoyer le palmarès en club et en sélection de cet ancien joueur ? Je n’arrive pas à trouver, merci la team. »
Interrogé à la rentrée, Thomas Sénécal, le directeur des sports de Canal+, avait justifié le recrutement de Bertrand Latour, refusant de voir en lui le successeur de Pierre Ménès dans le rôle de sniper. « Il est avant tout lui et non un modèle de chroniqueur du passé. J’ai envie qu’il reste lui-même, c’est-à-dire quelqu’un qui a le verbe haut, à l’aise dans la contradiction. Que ce soit d’ailleurs à l’antenne ou sur les réseaux sociaux. Il interviendra aussi dans le Canal Football Club pour ces mêmes qualités », avait-il confié.