Bertrand Latour, un comportement inacceptable dénoncé

La nouvelle année ne pouvait pas plus mal débuter pour Vinicius. Si le Real Madrid est finalement venu à bout de Valence, vendredi, en match en retard de la 12e journée de Liga, le Brésilien a été exclu à l’entame du dernier quart d’heure alors que son équipe était menée au score. Conséquence d’un mauvais geste sur le gardien de Valence, Stole Dimitrievski (78e).

Coupable d’avoir bousculé l’international macédonien, lui-même sanctionné d’un avertissement pour l’avoir provoqué, Vinicius a totalement dégoupillé en voyant l’arbitre brandir le carton rouge. A tel point qu’il a fallu plusieurs coéquipiers et membres du staff pour le retenir et l’empêcher de commettre l’irréparable. Une attitude condamnée par Bertrand Latour sur le plateau du Canal Football Club.

« C’est trop facile de lui faire péter un plomb »

« Parfois il est ciblé par des questions racistes. Evidemment, ça, on ne peut que le regretter et le condamner et je comprends que ça le mette hors de lui. Et il faut être tous avec lui dans ce combat-là. Pour le reste, il est très rapidement, des fois au bout de cinq minutes, en embrouille avec son vis-à-vis et c’est facile de le faire sortir ses gonds », a-t-il fait observer.

« Margot (Dumont) disait qu’il s’agissait seulement de son troisième carton rouge mais je trouve que c’est déjà son troisième carton rouge. C’est un jeune joueur et c’est un joueur à vocation offensive. Et vu qu’il joue au Real Madrid, avant d’avoir un rouge, il a huit avertissements. Il aurait dû en avoir plus », a-t-il encore souligné, ajoutant: « C’est trop facile de lui faire péter un plomb. Et je trouve que pour les objectifs qui sont les siens – il veut gagner le Ballon d’Or, il veut être le joueur déterminant de son équipe -, il doit progresser un peu là-dessus. Heureusement qu’Ancelotti est là pour le calmer mais ça ne marche pas à tous les coups, Et là, il est à deux doigts de frapper l’arbitre si ces coéquipiers ne le retiennent pas. »