Bertrand Latour, une honteuse agression dénoncée !

Ce sont des comportements qui n’ont rien à faire dans une enceinte sportive. Vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, la journaliste de DAZN Ambre Godillon a été prise pour cible par des supporters marseillais pendant le match OM-Auxerre (1-3), alors qu’elle officiait en bord-terrain. Peu après le troisième but encaissé par les Marseillais juste avant la pause, l’ancienne présentatrice de PSG TV a reçu un projectile au visage.

Marquée au visage, Ambre Godillon a malgré tout continuer son travail comme si de rien n’était pendant la seconde période, avant de faire les traditionnelles interviews des joueurs des deux équipes au coup de sifflet final. « L’OM s’est excusé de l’attitude de certaines personnes dans le stade », a précisé son collègue Smaïl Bouadbellah, en ajoutant que le club phocéen allait tout mettre en œuvre pour identifier le ou les auteurs de ce geste.

Latour: « Soutien à Ambre Godillon. Quelle indignité… »

« Un peu choquée », Ambre Godillon est restée digne, indiquant seulement que « ce n’est pas le football, ce n’est pas ça », sans vouloir en rajouter davantage. Après cet acte honteux dont elle a été victime, la journaliste de 35 ans a reçu une multitude de message de soutiens sur les réseaux sociaux. « Soutien à Ambre Godillon. Quelle indignité… », a écrit par exemple Bertrand Latour sur X (ex-Twitter).

« Soutien à Ambre Godillon. Ce qui s’est passé est inexcusable. Les supporters intelligents de l’OM, et je sais que la majorité le sont, condamneront j’espère ce geste aussi lâche qu’ignoble », a dénoncé de son côté Florian Gazan. « La honte jusqu’au bout. Elle arrive à garder le sourire, être une vraie pro et talentueuse au micro. Vraiment courage Ambre Godillon. Tu vas au ballon et tu fais ça dans un stade… je sais plus quoi dire », a déploré Thomas Bonnavent. Une vague de soutiens qui a forcément touchée la principale intéressée: « Merci pour tous vos messages d’une bienveillance extrême. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, à part que ça va et que je m’en sors bien. Merci. »