Après six années passées à RTL, Bertrand Latour filait du côté de la chaîne L’Équipe en 2019. Déjà chroniqueur pour ce média depuis 2016, le journaliste y sera resté jusqu’à cette fin d’été 2024 puisqu’il s’est engagé avec Canal+. Attendu dès dimanche sur la chaîne cryptée pour participer à son premier « Canal Football Club », il va apparaitre une ultime fois vendredi dans l’émission « L’Équipe du Soir ». Avant cela, il a déjà adressé un message d’adieux.
Sur ses réseaux sociaux, le trublion a posté un petit mot : « Il est l’heure de dire au revoir à la chaîne L’Équipe, à Mémé, à tous les collègues et amis, non sans émotion. » Pour sa dernière émission, il sera donc entouré du présentateur Olivier Ménard, mais également de Vincent Duluc, Hugo Guillemet, Pia Clémens et Dave Appadoo. La dernière semaine de Bertrand Latour au sein du média sportif aura été pleine d’émotion et de tristesse, lui qui a témoigné en larmes mercredi, jour de l’annonce de la disparition de Didier Roustan.
Successeur de Pierre Ménès
Connu pour ses avis tranchés, Bertrand Latour laisse rarement indifférent. C’est notamment pour ce trait de caractère que Canal+ a décidé de compter sur lui. Orphelin de Pierre Ménès, poussé vers la sortie après des accusations de comportement sexiste le « CFC » ne s’est jamais vraiment remis de ce départ. Le ton de Bertrand Latour pourrait rappeler chez certains les interventions de Pierre Ménès.
Pour sa dernière à L’Equipe, Bertrand Latour pourrait avoir droit à quelques petites surprises, à moins qu’Olivier Ménard ne choisisse de présenter une émission habituelle. Les téléspectateurs pourront néanmoins compter sur le partant pour animer le plateau comme il en a l’habitude.