Biathlon, clap de fin soudain chez les Bleues !

C’est une annonce soudaine, qui intervient en plein milieu de la saison de biathlon. L’équipe de France féminine perd celle qui a été l’une de ses membres régulières ces dernières années.

A 29 ans, Chloé Chevalier a annoncé ce vendredi qu’elle mettait un terme à sa carrière. « En route pour 2025… et une nouvelle vie, écrit-elle sur son compte Instagram. Il est l’heure pour moi de tourner la page du biathlon. J’ai vécu cette aventure exceptionnelle à 1000% ; avec des hauts et des bas, avec des périodes de doutes et des joies intenses, avec des rencontres marquantes et des moments inoubliables. En plus de ça j’ai eu la chance de la partager avec ma grande sœur (Anaïs, ndlr) et je me suis fait des amis pour la vie. Je ne peux pas rêver mieux. Merci à toutes les personnes qui m’auront aidée, accompagnée, suivie, soutenue, encouragée… dans ce chemin. »

Chloé Chevalier dit stop

Chloé Chevalier termine sa carrière avec à son palmarès 11 podiums en Coupe du monde, la plupart décrochés en relais, et trois victoires avec les Bleues entre 2021 et 2023. Elle a aussi décroché son seul podium individuel en janvier 2023 en prenant la deuxième place du sprint d’Antholz derrière Dorothea Wierer.

La saison passée, elle avait perdu sa place en Coupe du monde au cœur de l’hiver, après un début d’hiver gâché par une maladie. Chloé Chevalier avait ensuite mis un terme prématuré à sa saison en évoquant le besoin de faire une pause pour récupérer, notamment sur le plan mental. En ce début d’exercice 2024-2025, elle se montrait plutôt avantage avec une troisième place au classement général de l’IBU Cup (la deuxième division du circuit mondial). Mais la biathlète des 7 Laux a finalement décidé de dire stop.