L’application de rencontre Tinder a récemment lancé sa nouvelle fonctionnalité de “date à l’aveugle”. Une belle occasion pour les utilisateurs de privilégier le feeling plus qu’autre chose.
Pour prouver qu’il n’y a pas que le physique qui compte dans une relation, Tinder propose depuis ce 24 février 2022 de se rencontrer “à l’aveugle”. Terminé le swipe à gauche ou à droite en fonction des photos de la personne. Dans cette nouvelle méthode de rencontre, aucune photo n’est visible chez l’un comme chez l’autre. Pour tester cela, rendez-vous dans votre onglet “Explore” sur votre application.
Mais au fait, comment ça fonctionne ? Dans un premier temps, les membres Tinder doivent simplement répondre à une courte série de questions “qui sortent de l’ordinaire“, décrit le communiqué de l’entreprise incontournable de dating. Ensuite, “celles et ceux ayant des réponses identiques seront ensuite mis en relation et pourront discuter dans un chat dédié“. Attention, votre temps de conversation est compté ! À la fin de cet échange, libre à vous de décider de le poursuivre en matchant avec la personne, ce qui vous permettra (si elle le souhaite également) d’accéder à ses photos et son profil en intégralité.
Une autre manière de matcher
Par l’intégration de cette fonctionnalité inédite sur son application, Tinder entend bien raviver la nostalgie des années 80-90 dans le cœur des jeunes de la génération Z. “Cette expérience reflète à la fois les préférences de dating actuelles tout en rappelant les rencontres pré-smartphones“. D’après les chiffres évoqués dans le communiqué, “41 % de la génération Z en France apprécie le blind date car c’est selon eux excitant de rencontrer quelqu’un pour la toute première fois (…) Cependant, seulement 19 % d’entre eux témoignent l’avoir testé une fois dans leur vie“.
Et pour cause, les premiers retours observés lors du lancement de “Blind Date” s’avèrent plutôt positifs : “Lors des tous premiers tests les membres ayant utilisé la fonction Blind Date avaient observé 40 % de matchs supplémentaires comparé à celles et ceux utilisant Fast Chat“.
À lire aussi : 31% des Français•es ont déjà utilisé un sextoy
Cet article Bientôt des “blind dates” sur Tinder ? est apparu en premier sur VL Média .