Arrivé au Paris saint-Germain en 2017, Kylian Mbappé a quitté le club de la capitale cet été pour s’engager libre en faveur du Real Madrid. Un départ que les champions de France n’ont pas remplacé lors de ce mercato estival, préférant miser sur la force de leur collectif. Et cela marche plutôt très bien en ce début d’exercice 2024-2025.
Après avoir entamé sa saison par un large succès au Havre (1-4), les hommes de Luis Enrique ont atomisé Montpellier (6-0), vendredi soir au Parc des Princes en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Dix buts inscrits en deux matches par sept joueurs différents. Sans Mbappé, le danger vient donc de partout au PSG.
Lizarazu: « Ils vont prendre plus de responsabilités devant le but »
« Est-ce que le transfert de Mbappé au Real Madrid va permettre aux joueurs du PSG d’être plus libérés ? », a demandé dimanche matin un téléspectateur de Téléfoot à Bixente Lizarazu, qui lui répond: « Je pense qu’ils vont prendre plus de responsabilités surtout devant le but. C’est surtout là-dessus. Après chacun va jouer dans son style, mais ils vont prendre plus de responsabilités devant le but et pas se dire ‘ok il y a Kylian qui va s’occuper de la finition et on lui donne le ballon’. Ils seront plus libérés, en tout cas ils tenteront plus de choses devant le but. »
Après la victoire face à Montpellier, Bradley Barcola a justement confié se sentir plus libéré en ce début de saison. « J’ai pris beaucoup de plaisir, a lancé l’ancien Lyonnais au micro de DAZN. Je me sentais libre. Le coach demande de presser ensemble. On a beaucoup travaillé ça. On doit faire beaucoup d’efforts, on s’habitue au fur et à mesure. Je me suis plus libéré depuis l’Euro, j’ai pris conscience que je peux faire des différences. »