Netflix a dévoilé une première bande-annonce du biopic Blonde, consacré à Marilyn Monroe. Le film sortira sur la plateforme le 23 septembre prochain.
Ana de Armas en Marilyn Monroe
“Marilyn Monroe n’existe qu’à l’écran” peut-on entendre à la fin de la bande-annonce de Blonde. Ce biopic d’Andrew Dominik (Cogan – Killing Them Softly, L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Redford) est consacré à l’actrice, mannequin et chanteuse américaine devenue une icône glamour dans l’après-guerre. Mais derrière la star présente à l’écran se cache une femme tourmentée et dont la vie est pleine d’épreuves. C’est cet écart entre la personnalité publique et son intimité qui est au cœur d’un film qui s’annonce sombre. Ce biopic de 2 heures et 46 minutes est une adaptation du roman controversé de Joyce Carol Oates sur la vie privée de Marilyn Monroe paru en 2000. La star du film Les hommes préfèrent les blondes est incarnée par Ana de Armas (Mourir peut attendre, The Gray Man), qui montre sa ressemblance frappante avec le personnage.
Disponible le 23 septembre 2022
Andrew Dominik a récemment expliqué ses ambitions au magazine Vanity Fair. Il a déclaré : “J’avais envie de décrire une vie d’adulte à travers le prisme des traumatismes et des croyances erronées de l’enfance. Ce film ne s’intéresse pas qu’à elle. Les autres personnages ne la comprennent pas, parce qu’ils ne sont pas à l’intérieur d’elle comme le spectateur. La vraie relation de ce film est entre Marilyn et le public, pas entre elle et les autres personnages.” Blonde sera disponible sur Netflix à partir du 23 septembre prochain mais a tardé à sortir. Le film fait déjà face à plusieurs polémiques en raison de son caractère sexuel. Il est ainsi classé NC-17 aux Etats-Unis, ce qui correspond à une interdiction formelle aux moins de 17 ans.
A lire aussi : 5 dates clés dans la vie de Marilyn Monroe
Cet article “Blonde” : le premier trailer du biopic sur Marilyn Monroe est là est apparu en premier sur VL Média .