Doublure de Maxime Lucu à Bordeaux-Bègles, Yann Lesgourgues évolue en Gironde depuis onze saisons. Âgé aujourd’hui de 33 ans, le demi de mêlée vit son dernier exercice sous la tunique des Grenats car c’est officiel depuis ce mercredi, il retournera à ses premières amours l’été prochain. Là où il a éclos au plus haut niveau, à Biarritz. « C’est un retour aux sources qui a énormément de sens pour Yann comme pour le club, et nous sommes impatients de l’accueillir à nouveau parmi nous » a notamment réagi le directeur sportif du BO, James Coughlan.
La formation du pays basque s’est également félicitée du retour d’un joueur d’expérience à un poste-clé. « À 33 ans, notre ancien demi de mêlée fera donc son retour à Aguiléra avec un bagage riche en leadership et en savoir-faire. Son retour représente une formidable opportunité pour renforcer notre effectif et poursuivre notre quête de compétitivité en Pro D2, avec l’ambition partagée de retrouver les sommets du rugby français » peut-on lire dans le communiqué publié par Biarritz.
Lesgourgues, plus de 200 matchs en Top 14
Le BO n’a pas manqué de préciser au préalable qu’en dix ans sous le maillot de l’UBB, Yann Lesgourgues a disputé plus de 200 rencontres en Top 14 avec 41 essais à son actif. Cette saison, il a pris part à cinq rencontres de championnat, connaissant un début en fanfare. Lors du succès fleuve de la première journée contre le Stade Français (46-26), il avait trouvé le chemin de l’en-but suite à son entrée en jeu.