Bonne nouvelle pour les frères Lebrun

Un mercredi quasi parfait pour Alexis Lebrun au Grand Smash de Singapour. En effet, après avoir logiquement battu en simple le Japonais Hiroto Shinozuka en trois sets lors des 16emes de finale un peu plus tôt dans la journée, ce dernier a ensuite fait son entrée en lice avec Félix en double. Opposés à la paire sud-coréenne Jonghoon Lim et Jaehuyn An, les numéros 1 mondiaux ont dû batailler mais ont tout de même eu le dernier mot, avec une victoire cinq manches à l’arrivée (11-5, 7-11, 11-6, 5-11, 11-7).

Une bonne nouvelle pour le cadet de la fratrie qui avait subi un coup dur mardi en étant sorti dès le 2eme tour en simple par le Taïwanais Kao Cheng-Jui. Désormais, ce jeudi, les natifs de Montpellier vont affronter la paire allemande, composée de Benedikt Duda et Dang Qiu, lors des quarts de finale du tournoi. Une rencontre prévue à 5h du matin (heure française).

Les deux paires françaises au rendez-vous

Après cela, Alexis Lebrun défiera le Chinois Xue Fei (53eme mondial), qui a réussi une grosse performance face Tomokazu Harimoto, à 11h35. Pour rappel, les Lebrun ne seront pas les seuls représentants tricolores présents au prochain tour, car Esteban Dorr et Florian Bourrassaud ont réussi un peu plus tôt ce mercredi à en faire de même face aux Brésiliens Vitor Ishiy et Guilherme Teodoro.

Ce jeudi, ils ont maintenant rendez-vous avec les Indiens Manav Thakkar et Manush Shah, à partir de 11h. Pour être complet, c’est terminé pour Prithika Pavade au Grand Smash de Singapour. Car, après avoir été éliminée en double (avec la Portoricaine Adriana Diaz), la Française a été sortie par le Chinoise Wang Yidi en simple (2-11, 6-11, 4-11). En ce moment, Simon Gauzy affronte le Chinois Lin Shidong (2eme mondial) en 8eme de finale. Ce dernier devra donc réaliser un exploit pour espérer voir le tour suivant.