Avis aux supporters parisiens, lillois, monégasques et brestois qui ont l’intention de se déplacer sur la scène européenne cette saison en Ligue des champions, et aux Lyonnais et Niçois qui ont prévu d’en faire autant en Ligue Europa ! Après un premier plafonnement décrété en 2019 mais limité dans la pratique, l’UEFA a décidé de revenir à la charge quant à la limitation des coûts de déplacement pour les fans européens.
Cette saison, le ticket en zone visiteurs sera limité à 60 euros en Ligue des champions, 40 euros en Ligue Europa et 20 euros en Ligue Conférence. Des tarifs appelés à baisser plus encore lors de l’exercice 2025-2026, avec des plafonnements d’ores et déjà établis à 50 euros, 35 euros et, toujours, 20 euros selon la compétition susmentionnée.
« Des politiques plus favorables aux supporters »
« En introduisant des politiques plus favorables aux supporters, nous poursuivons notre mission, qui est de faire en sorte que le football reste un sport inclusif, dans lequel les supporters qui parcourent l’Europe pour suivre leur équipe sont appréciés et reconnus », dixit le président de l’UEFA Aleksander Ceferin dans le communiqué officiel paru ce jour.
« Les plafonds tarifaires révisés sont une nouvelle reconnaissance de l’importance des supporters visiteurs dans l’ambiance des matches interclubs européens », se réjouit de son côté le directeur exécutif de l’association Football Supporters Europe, Ronan Evain.