Bonne nouvelle pour Nantes

Le HBC Nantes se cherchait une nouvelle victoire de prestige après son succès contre Montpellier dernièrement en championnat, surtout après une défaite aux tirs-au-but en quarts de finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain suivie d’un regrettable revers en Ligue des champions face à Kolstad. Ce mercredi soir, le club nantais a retrouvé son antre de la H Arena après trois déplacements toutes compétitions confondues.

Et justement, à l’occasion de la 12ème journée de la compétition européenne, l’équipe de Grégory Cojean a brillé devant son public avec une victoire pleine d’abnégation contre Szeged (32-29). Au-delà de l’impact de ce succès sur le moral des troupes, cette performance permet aux Ligériens de valider au minimum leur troisième place et donc de disputer les huitièmes de finale s’ils n’obtiennent pas leur ticket direct pour les quarts de finale.

Un mano a mano avec Aalborg

Cette victoire obtenue donne surtout l’occasion au HBC Nantes de titiller la deuxième place d’Aalborg, surtout après la mauvaise opération de la semaine dernière quand le H s’était incliné à la surprise générale contre Kolstard pendant que le club danois réussissait un incroyable exploit contre le FC Barcelone, leader du groupe A… Battu à Magdebourg, Aalborg est désormais sous la menace de l’équipe française puisque seule la différence de buts particulière sépare les deux formations. Face à Szeged, la bande à Valero Rivera a d’abord fait la course derrière pendant un certain temps avant de revenir à hauteur de son adversaire peu avant le repos. De -3, le H a augmenté son avance à +3 à la mi-temps.

Cet écart est monté à +4 à deux reprises pendant le match mais le club nantais a parfaitement mené sa barque pour s’éviter une fin de rencontre sous la pression. Désormais, les Nantais devront faire un résultat dans quinze jours à la maison contre…Aalborg. Mais avant, il y aura Kielce, toujours en Ligue des champions et Chartres en championnat.