Le championnat de France de handball féminin n’a pas encore débuté, au contraire de la Ligue des champions dont la première journée a été le théâtre de la belle victoire de Brest sur les Norvégiennes des Vipers de Kristiansand (30-27). Au lendemain de cette belle performance, Metz a décroché le match nul et donc partagé les points avec d’autres Norvégiennes, celles de Storhamar (29-29).
En Scandinavie, les championnes de France ont pu compter sur leurs internationales françaises pour accrocher leur hôte du jour. Sarah Bouktit, médaillée d’argent le mois dernier aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Bleues a terminé meilleure marqueuse trouvant le chemin des filets à 6 reprises.
Fraichement recrutée par les Dragonnes, Léna Grandveau a activement participé à ce match nul avec 3 buts tandis que Laura Flippes en a inscrit 5. Allison Pineau s’est fendu quant à elle de 3 réalisations et Chloé Valentini, plus discrète qu’à l’accoutumée, n’a trompé la gardienne norvégienne qu’une seule fois.
Ce match nul positionne les Messines au 4eme rang du groupe B de la Ligue des champions avec une unité au compteur. Samedi prochain dans le cadre de la seconde journée de Ligue des champions, les championnes de France accueilleront les Roumaines de Bistrita. Trois jours avant ce rendez-vous, Sarah Bouktit et ses coéquipières lanceront leur saison de Ligue Butagaz à domicile contre Toulon.