Les Girondins de Bordeaux sont dans la panade, avec une rétrogradation en Nationale 2 et un budget très restreint pour composer les équipes engagées dans les différentes divisions la saison prochaine. Face à cette situation dramatique pour l’un des clubs historiques du championnat de France, les supporters, furieux après Gérard Lopez, qu’ils considèrent comme le fossoyeur de l’institution, rêvent de l’aide d’âmes charitables. Ils ont été exaucés ce jeudi matin.
D’après France Bleu Gironde, les Bordelais vont enregistrer un renfort inattendu et surtout… gratuit. John Williams, le directeur sportif d’Amiens, qui évolue en Ligue 2, va travailler bénévolement et avec l’accord de son club pour aider les Girondins dans leur recrutement et leur organisation pour cette saison.
Le retour d’anciens joueurs ?
D’après les mêmes sources, l’entraîneur du FCGB cette saison pourrait être Bruno Irlès, qui coachait Troyes en 2022 et a fait un passage éclair à Molenbeek au sein de l’élite belge la saison dernière. La décision sera entérinée avant la fin de la semaine.
Parmi les joueurs, quelques anciens du club ont déjà indiqué qu’ils étaient prêts à participer à la mission commando, même sans la promesse d’une rémunération digne de ce nom. C’est le cas de Cédric Yembéré, 33 ans, qui portait le maillot de Klaksvik, aux Îles Féroé, la saison passée, 7 ans après son départ de Bordeaux, sa ville natale.