Bradley Barcola, catastrophe confirmée

Fidèle à ses habitudes, Daniel Riolo s’en est donné à cœur joie mardi soir après la défaite du PSG sur la pelouse d’Arsenal (2-0) en Ligue des champions. Le consultant de RMC a une nouvelle fois fustigé les choix et la gestion de Luis Enrique, qu’il n’a de cesse de tacler.

A l’antenne, Jérôme Rothen est paru très agacé de voir Daniel Riolo s’en prendre à l’une de ses têtes de turc. « Comme Barcola, on a vite compris… », a ajouté l’ancien joueur de Monaco, en évoquant les critiques constantes de son collègue à l’égard de l’ailier parisien.

Pourtant, Riolo insiste. « Avec Bambi et pan pan, ils (les Parisiens, ndlr) vont passer un cap ? », a-t-il demandé à Rothen, en utilisant les deux surnoms qu’il a trouvé à Bradley Barcola et Désiré Doué.

Barcola n’a pas encore fait oublier Mbappé

Rothen a tenté de défendre Barcola: « Bambi, il est quasiment titulaire en équipe et il marque but sur but. » Mais Riolo ne veut rien entendre, et trouve plus de circonstances atténuante à Doué, « un gamin de 19 ans », qui aurait même « presque plus de talent que l’autre », selon le consultant de RMC.

Cela fait plus d’un an que Riolo remet en question les qualités de Barcola. Et s’il met parfois de l’eau dans son vin quand l’ancien Lyonnais se montre performant avec le PSG ou les Bleus, le consultant de RMC en a marre de lire dans les médias que Barcola a « fait oublier Mbappé ».

« Il n’a qu’un an de Ligue des champions », rappelle Riolo, qui évoque les performances décevantes de Barcola lors de la demi-finale contre Dortmund la saison passée, et encore mardi à Arsenal. « Tu vois bien que ce soir il ose même pas dribbler. » Le verdict est définitif…