Un naufrage à domicile devant l’OM (1-5) puis une défaite à Lens (2-0), le Stade Brestois n’a pas eu l’entame de championnat facile. Ce samedi devant leur public, les Bretons ont pu se rattraper, vainqueurs avec aisance de l’ASSE dans le cadre de la 3e levée de Ligue 1 (4-0).
Camara a eu tôt fait de montrer la voie aux siens (10e), puis Del Castillo a pu signer le break sur penalty (32e), face à des Stéphanois manifestement dépassés par les événements et qui auraient pu sombrer davantage sans la clémence de M. Angoula.
Les Verts dans le rouge
En deuxième période toutefois, les Brestois n’ont pas manqué d’enfoncer le clou, par Ajorque d’abord (78e), après une faute de main de l’ancien portier local Larsonneur. Par Lala ensuite, sur penalty à son tour (84e), pour clore la marque d’un match à sens unique.
Fixé sur son sort en Ligue des champions depuis jeudi, voilà le SB29 enfin lancé en championnat. Pour les Verts, le retour à l’élite est compliqué. Déjà battu par Monaco (1-0) et Le Havre (0-2), Saint-Etienne enchaîne là un troisième revers d’affilée et hérite de la lanterne rouge.