Brest fait le job avant de retrouver le PSG

Brest est prêt à retrouver le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Après avoir assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France mardi soir à Troyes (1-2), les Bretons d’Éric Roy ont enchaîné ce vendredi soir avec un succès à Nantes (0-2), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1.

Portés par un très bon Romain Faivre, les Brestois ont ouvert la marque grâce à une tête de Ludovic Ajorque (0-1, 11e). Solides défensivement, les Bretons ont ensuite bien contenu les offensives nantaises. Des Canaris qui n’ont pas démérité mais qui se sont montrés trop maladroits pour espérer revenir dans ce match.

Lees-Melou crucifie les Canaris

Et alors que les hommes d’Antoine Kombouaré poussaient en fin de partie pour arracher le point du match nul, c’est finalement les Brestois qui ont fait le break. A la finition d’un contre éclair, Pierre Lees-Melou a définitivement scellé le sort de la rencontre (0-2, 90e+6).

Brest poursuit ainsi sa bonne forme et continue de remonter au classement, avec une 7e place, à trois points de l’Europe. De leur côté, les Nantais concèdent leur première défaite de 2025 en Ligue 1.