Il y a déjà urgence à Brest. Troisième de Ligue 1 la saison dernière, le SB329 a débuté le nouvel exercice par deux défaites très préoccupantes, à domicile contre l’OM le week-end dernier (1-5) et sur la pelouse de Lens dimanche (2-0). De quoi agacer Eric Roy qui, après le revers face aux Sang et Or, a fait part de son mécontentement en conférence de presse.
« La première mi-temps a été très décevante avec une mauvaise entame. On avait mis les joueurs en garde. On voulait être beaucoup plus acteurs du match en avançant sur l’adversaire, en mettant des ballons dans le dos. Quand tu ne gagnes pas un duel en première période, que tu as un jeu restrictif, négatif, tu es puni », a analysé l’entraîneur du club breton.
« Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau »
« On n’a pas respecté le plan de jeu qu’on voulait mettre en place, a-t-il poursuivi, avant de tacler certains de ses protégés. On est un peu à flux tendu sur l’effectif mais on va continuer à travailler. Il faut aussi que les joueurs prennent conscience de leur niveau actuel et se remettent en question. Beaucoup de joueurs ne sont pas au niveau de la saison dernière. »