Bretagne Classic: Plus fort et plus rusé, Hirschi s’impose

Ce dimanche la 93eme édition de la Bretagne Classic a donné lieu à un scénario relativement atypique. Le Suisse Silvan Dillier (Alpecin-Deceuninck) et le Danois Christopher Juul-Jensen (Jayco AlUla) ont été repris à environ 60 kilomètres de la ligne d’arrivée et par la suite, plusieurs candidats aspirant à la victoire ont tenté leur chance à l’avant de la course. Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) ou encore Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), tous deux extrêmement craints, n’ont pas bénéficié d’un bon de sortie au sein du peloton. Pas plus qu’Arnaud De Lie (Lotto Dstny).

Pour surprendre un groupe des favoris aux aguets, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) s’est montré malin et costaud. Mais celui qui s’est bien remis d’une chute en début de course n’a toutefois pas tenu jusqu’au bout. Au contraire de Marc Hirschi (UAE Team Emirates) dont l’attaque en contre à un peu plus de trois kilomètres de la ligne a fait mal. Lancé dans un contre-la-montre individuel express, le récent vainqueur de la Clasica Saint-Sébastien a réussi son exploit, devançant le peloton d’une seconde à peine.

Magnier sur le podium avec Cort Nielsen

Dans la forme de sa vie, Marc Hirschi signe une nouvelle victoire après avoir déjà gagné notamment le Tour de République Tchèque ou encore la Faun Drôme Classic. Il offre par ailleurs une victoire de prestige à sa formation, particulièrement à la fête ce dimanche grâce également au succès d’Adam Yates sur la Vuelta. De quoi donner du baume au cœur à l’UAE Team Emirates qui a enregistré le forfait du Portugais Joao Almeida, non partant au départ de la 9eme étape du Tour d’Espagne.

Derrière Marc Hirschi, le sprint du peloton a été réglé par Paul Magnier (Soudal Quick-Step) devant Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility). Les Belges Arnaud De Lie (Lotto Dstny) et Thibau Nys (Lidl-Trek), comptant tous deux parmi les favoris de cette course, ont dû se contenter des places d’honneur dans le top 5. Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale) a franchi la ligne en 6eme position, un souffle devant l’Australien Michael Matthews (Jayco AlUla).