Le Racing Club de Lens n’est pas sûr de disputer une compétition européenne cette saison, après avoir découvert la Ligue des champions en 2023-2024. Les Sang et Or vont jouer un barrage jeudi face au Panathinaikos, dans l’espoir de disputer la troisième coupe d’Europe au classement UEFA, la Ligue Europa Conférence. Ce retour dans le rang aurait pu provoquer le départ de quelques cadres artésiens, notamment celui du capitaine Brice Samba.
Le portier international français était très convoité, notamment par l’Olympique de Marseille, son ancien club, mais a convenu avec le RCL que cela ne se produirait pas cette saison. Avant le rendez-vous européen de la semaine, Samba a évoqué son présent et son avenir, en rassurant les fidèles des Sang et Or.
Une dernière saison et puis s’en va ?
« Je serai au RC Lens cette saison. Je suis focus à 100% sur Lens. Rester une saison de plus, ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Je suis très fier d’être le capitaine de Lens. » Traduction : c’est probablement la dernière saison de Brice Samba du côté de Bollaërt, à moins, bien entendu, que son équipe, désormais entraînée par Will Still, ne retrouve le même niveau de performance qu’en 2022-2023, lorsque les hommes de Franck Haise avaient fini deuxièmes, derrière le PSG, au classement.
Dans tous les cas, à 30 ans, Samba sera l’un des portiers les plus convoités du marché tant il est devenu solide et performant depuis ses expériences loin de l’OM, notamment en Angleterre.