Brice Samba, la terrible annonce

Jusqu’ici, ce n’était qu’une information (insistante) parue dans les médias. Mais désormais, le cas Brice Samba a été abordé de façon officielle par le RC Lens. C’est Will Still qui a évoqué le sujet ce vendredi en conférence de presse.

« J’ai appris que Brice voulait quitter le club pendant les vacances, qu’il avait reçu une offre, a confié le coach des Sang et Or, dans des propos rapportés par RMC. Comment je le vis? C’est forcément embêtant, parce que c’est le capitaine du club, un très, très bon gardien. Mais à partir du moment où son choix est fait, il n’y a plus trop à discuter. Garder un joueur qui ne veut plus être là, ce n’est pas forcément une bonne chose pour un vestiaire, donc au final ce n’est pas si compliqué que ça. »

Brice Samba, c’est fini ?

Alors que la signature de Seko Fofana a été officialisée cette semaine par le Stade Rennais, celle de Brice Samba devrait donc suivre. C’est en tout cas ce que laissent penser les propos de Will Still au sujet de son gardien et capitaine. La porte lui est ouverte, à contrecœur.

En attendant, le RC Lens s’active donc pour trouver un nouveau gardien. « Il y a forcément un processus de recrutement en place », a confirmé Will Still, alors que la piste la plus chaude mènerait à Jean Butez, le portier d’Anvers. En attendant, c’est Hervé Koffi qui gardera les cages artésiennes, « jusqu’à nouvel ordre ».