Federica Brignone tient enfin un premier succès à Semmering. En effet, incapable de faire mieux que 4eme (en 2022) par le passé (en six Géants là-bas), l’Italienne a cette fois réussi à s’imposer ce samedi. En tête après la 1ere manche, la native de Milan a ensuite signé le 2eme temps de la 2eme manche et remporte donc le Géant de Semmering.
Le 2eme de la saison, après celui de Sölden fin octobre. « Ce n’était pas une deuxième manche facile, mais je voulais vraiment ce premier podium ici à Semmering. Je me sentais très bien aujourd’hui, je voulais vraiment me battre, mais j’étais détendue », a notamment expliqué la skieuse de 34 ans, après sa victoire, au micro d’Eurosport. A l’arrivée, Brignone a devancé la Suédoise Sara Hector (à 0’’57) et la Néo-Zélandaise Alice Robinson (à 0’’90), qui complètement le podium.
Direz a chuté à l’arrivée
Deuxième à 0’’15 de Brignone ce matin, Lara Gut-Behrami n’a, elle, pas réussi à confirmer par la suite et doit se contenter de la 9eme place. Une belle déception pour la Suissesse. De son côté, Camille Rast, porteuse du dossard rouge de leader du général de la Coupe du monde, a terminé 17eme du Géant de Summering.
En ce qui concerne les Françaises, seule Clara Direz a réussi à se qualifier pour la 2eme manche. Or, à l’issue de cette dernière, la skieuse de 29 ans a chuté après avoir perdu le contrôle de sa trajectoire. Après quelques minutes au sol, la Tricolore a pu se relever et quitter l’aire d’arrivée mais semblait tout de même un peu sonnée. Pour rappel, ce dimanche, un slalom sera au programme à Summering.
SKI ALPIN – COUPE DU MONDE (F) / GEANT DE SEMMERING
Classement final – Samedi 28 décembre 2024
1- Federica Brignone (ITA) en 2’03’’14
2- Sara Hector (SUE) à 0’’57
3- Alice Robinson (NZL) à 0’’90
4- Valérie Grenier (CAN) à 0’’94
5- Paula Moltzan (USA) à 1’’11
6- Julia Scheib (AUT) à 1’’30
7- Marta Bassino (ITA) à 1’’33
8- Zrinka Ljutic (CRO) à 1’’44
9- Lara Gut-Behrami (SUI) à 1’’83
10- Thea Louise Stjernesund (NOR) à 2’’08
…
26- Clara Direz (FRA) à 3’’89
…