Un autre niveau… Après avoir joliment franchi les deux tours qualificatifs pour la Ligue des champions, en éliminant Fenerbahçe et le Slavia Prague, Lille est tombé sur un os lors de la première journée de la toute nouvelle phase de ligue de la C1.
En déplacement sur la pelouse du Sporting, le Losc a subi la loi du champion du Portugal, logiquement vainqueur (2-0). Après deux premières alertes sur le but de Lucas Chevalier (27e, 28e), les Lisboètes ont ouvert le score grâce à leur buteur maison, Viktor Gyokeres. Après une touche lilloise et un dégagement hasardeux de la défense des Dogues, le canonnier suédois a fusillé Chevalier (1-0, 38e) pour inscrire, déjà, son 9e but de la saison. Il en avait marqué 43 en 2023-2024.
Et maintenant, le Real
La rencontre a définitivement mal tourné dans la foulée pour le Losc, avec le carton rouge (sévère) reçu par Angel Gomes, averti pour la deuxième fois de la soirée (40e). Et un coup de canon de Zino Debast, auteur d’une frappe lumineuse (2-0, 65e), a donné une avance plus confortable aux Portugais.
Pendant ce temps, il aura fallu attendre la 74e minute pour voir le premier tir de Lille, ce qui en dit long sur les difficultés dans le jeu de l’équipe de Bruno Genesio. L’entrée de Rémi Cabella a fait du bien, avec une belle balle de 2-1 (88e), mais le Losc repart du Portugal avec zéro point au compteur. Et dans deux semaines, c’est le Real Madrid qu’il faudra affronter à Pierre-Mauroy.
Mine de rien, c’est la quatrième défaite consécutive pour l’équipe de Bruno Genesio, qui n’a pas totalement relevé la tête après son revers à Saint-Etienne (1-0), et le coup de gueule d’Olivier Létang. Avant de penser au Real, il faudra se relancer contre Strasbourg et Le Havre en championnat.