Ça ne sent pas bon pour Julia Simon !

Julia Simon sera-t-elle au départ de l’individuel court prévu ce mercredi ? La question est toujours sans réponse à quelques heures du départ programmé à 16h20. La biathlète des Saisies et le staff tricolore entretiennent soigneusement le doute depuis dimanche et la vive douleur ressentie au mollet dans le final du relais féminin.

Dimanche soir, le camp tricolore voulait croire qu’il ne s’agissait que d’une simple crampe et le message passé par Stéphane Bouthiaux, le responsable des équipes de France, se montrait optimiste en confiant que la quadruple championne du monde « semblait aller mieux ». Néanmoins, une IRM de contrôle devait être passée lundi après-midi. Et depuis, le staff garde le silence.

Des mauvaises nouvelles à craindre pour Julia Simon ?

A en croire L’Equipe, les images ont été envoyées en France pour une lecture par un spécialiste, ce qui n’augure rien de bon et laisse plus précisément à penser qu’il s’agit plus qu’une simple crampe. « Des mauvaises nouvelles » sont à craindre selon le quotidien sportif. Pour autant, si l’on s’en réfère à la start-list publiée par l’IBU, Julia Simon est toujours partante pour la première course individuelle de la saison.

Le nom de la Française apparait en effet parmi les engagées avec le dossard 48. La décision de sa présence ou non au départ devrait être prise à quelques heures du départ.

Chez les autres Françaises, Gilonne Guigonnat ouvrira le bal avec le dossard 22, un peu avant Jeanne Richard (25) et Sophie Chauveau (28). Justine Braisaz-Bouchet s’élancera avec le dossard 52 et Lou Jeanmonnot suivra avec le 60 et Océane Michelon avec le 67.