Sa parole était très attendue. Entre ses débuts difficile au Real Madrid, son départ du Paris Saint-Germain ou encore son état mental, Kylian Mbappé a évoqué de nombreux sujets. Le gamin de Bondy a également évoqué son absence polémique lors des deux derniers rassemblements de l’équipe de France au mois d’octobre et novembre.
« La sélection il n’y a rien de plus important. L’amour pour cette équipe de France n’a jamais bougé », a d’abord lancé le nouveau numéro 9 du Real Madrid, avant d’entrée dans les détails de ses discussions avec le sélectionneur Didier Deschamps.
Mbappé: « Ça ne s’est pas très bien passé quand j’y suis allé pour la dernière fois »
« Il s’est passé pas mal de choses. En septembre, j’ai eu une discussion avec le sélectionneur avant de demander de ne pas y aller car j’ai découvert un nouveau pays, une nouvelle maison et je n’ai pas été à fond. Je n’ai pas eu de vacances. Il a insisté pour que je vienne », a confié l’ancien Parisien, avant de confirmer ses rapports tendus avec Deschamps.
« Ça ne s’est pas très bien passé quand j’y suis allé pour la dernière fois, a-t-il lâché. En octobre j’ai été blessé. En novembre, je ne peux pas dire. C’est une décision du coach. Il ne veut pas ça se sache et je respecte sa décision. Si tu veux l’inviter dans Clique invite le. Je voulais y aller.»