Une semaine après son naufrage au Vélodrome face à Paris (0-3), l’OM a su se ressaisir sur la pelouse de Nantes, ce dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-2). Avec les cadres retrouvés que sont les Hojbjerg, Rabiot ou Greenwood.
Préféré à Wahi à la pointe de l’attaque, c’est Maupay qui a ouvert les hostilités dans une Beaujoire pleine comme un œuf et une belle ambiance. A la retombée d’un centre tendu de Rowe mal lu par la défense nantaise, le pugnace attaquant phocéen n’a pas manqué l’aubaine (0-1, 24e). Insuffisant cependant pour assurer à l’OM une avance au tableau d’affichage à la pause.
Greenwood fait la différence
Malgré un premier acte à sens unique, les Canaris en effet ont su revenir dans la partie sur une action d’école parfaitement relayée par Coco et conclue par Kadewere (1-1, 39e). Une égalisation qui aurait pu peser dans les têtes et les jambes phocéennes mais finalement sans conséquence au vu de la reprise des hommes de Roberto De Zerbi.
Peu après l’heure de jeu, les Marseillais reprenaient l’avantage sur une belle inspiration lointaine de Greenwood (1-2, 61e). Avant d’essuyer les ultimes assauts nantais et de manquer diverses opportunités de contres assassins, Rabiot allant même jusqu’à sonner les montants du but de Lafont. Qu’importe, après 10 journées et avec 20 points au compteur, l’OM redevient le premier dauphin du PSG, devant Monaco, à six longueurs du leadership. Le FCN en revanche reste dans le doute, 14e avec 10 unités, soit autant que le premier relégable stéphanois.