Eduardo Camavinga entrevoit enfin le bout du tunnel. Ecarté des terrains en raison d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche subie en août, le milieu de terrain français (21 ans) devrait prochainement pouvoir rejouer avec le Real Madrid. La prochaine étape que constitue son retour à l’entraînement collectif est sur le point d’être atteinte, dixit Carlo Ancelotti.
Camavinga « très proche d’un retour »
En conférence de presse, l’entraîneur italien a indiqué vendredi que l’international tricolore allait effectivement retrouver le groupe « la semaine prochaine »: « Camavinga est très proche d’un retour, a-t-il affirmé. Je pense qu’il va commencer à travailler avec l’équipe la semaine prochaine. Il se débrouille bien sur le plan individuel, il s’est remis de sa blessure, il travaille très bien. »
Ce retour est une bonne nouvelle pour la Maison Blanche même si l’ancien Rennais, qui n’a plus joué depuis la demi-finale de l’Euro 2024 entre les Bleus et l’Espagne, devra prendre son temps. « C’est évidemment un joueur très, très important pour nous, parce qu’il nous permet d’avoir un peu plus de rotation au milieu, a ajouté le technicien transalpin. Il va apporter beaucoup à l’équipe. »