Ça tourne mal dès le premier relais des Mondiaux !

Avec son positionnement dès le premier jour de compétition, le relais mixte des championnats du monde de biathlon est toujours un moment attendu. Et la course n’a pas déçu ce mercredi, avec des surprises dès le premier passage de relais.

Invitée à lancer le train bleu, Julia Simon a été victime d’une chute, mais la biathlète des Saisies n’a pas été perturbée. Avec une seule pioche au tir, elle a passé le témoin en tête à Lou Jeanmonnot. L’équipe de France était lancée dans un cavalier seul vers une nouvelle médaille d’or. Mais tout le monde ne s’en est pas aussi bien sorti.

Un relais cauchemar pour la Norvège

Ingrid Tandrevold a ainsi vécu un calvaire. Perturbée cette saison par des soucis cardiaques, la Norvégienne a sombré sur le pas de tir. Trois pioches et un tour de pénalité sur le tir couché… et encore trois pioches et un tour de pénalité sur le tir debout. Après le premier relais, les « Norge » pointaient déjà à plus de deux minutes des Français. Avec la belle remontée finale de Johannes Boe, les Scandinaves ont finalement échoué au pied du podium.

« Je ne comprends pas, j’ai l’impression de bien tirer et les cibles ne suivent pas », a réagi Ingrid Tandrevold, très affectée. « Quand je commence mal une course, je continue toujours mal. » La Norvégienne a reçu le soutien de ses coéquipiers, et même de ses adversaires, comme sa grande amie Julia Simon. Mais elle aussi eu droit à quelques messages de haine sur les réseaux sociaux. Clairement, ce n’est pas le début de Mondiaux espéré pour elle.