Ça tourne mal pour Donnarumma, énorme coup de tonnerre annoncé !

Et si la hiérarchie des gardiens de but à Paris était en train de changer ? Samedi après-midi au Parc des Princes, Ginalui Donnarumma a assisté à la victoire du PSG sur Lens (1-0) depuis le banc des remplaçants. La raison ? Luis Enrique lui a tout simplement préféré le Russe Matvey Safonov, recruté cet été pour 20 millions d’euros, l’Italien n’étant pas blessé.

Après la rencontre, le coach parisien a expliqué son choix. « Je savais que l’on aurait beaucoup de difficultés en raison du pressing de Lens, un pressing très haut, des duels très forts où le seul joueur libre est le gardien. J’ai une obsession totale: que tous les joueurs puissent jouer. Safonov, Tenas et Donnarumma doivent être prêts à tout moment. C’est mon obsession et je travaille tous les jours à cela », a ainsi déclaré Luis Enrique.

Safonov encore préféré à Donnarumma contre l’Atlético ?

Il a ensuite félicité Safonov pour sa performance. « Aujourd’hui (samedi), Safonov nous a permis d’avoir une certaine supériorité, a soufflé le technicien espagnol. Il a été très bon et ça n’a pas été facile pour lui. Je suis très content de sa performance. (…) Safonov n’a commis aucune erreur. »

Content de son portier russe, et manifestement pas totalement convaincu par les dernières sorties de l’ancien capitaine de l’AC Milan, Luis Enrique pourrait continuer de faire jouer la concurrence. Ainsi, selon les informations du journal L’Equipe, pourrait être de nouveau titularisé dans la cage pour la réception de l’Atlético Madrid, mercredi soir en Ligue des champions. Ce qui serait un sacré coup dur pour Donnarumma.