On a l’impression de revivre le feuilleton chaque année. Les fenêtres internationales ont toujours cette tendance à provoquer de la casse chez les joueurs, et le Paris Saint-Germain est particulièrement touché en ce mois de septembre par ce que l’on appelle le « virus Fifa ».
Cette semaine, trois joueurs du club de la capitale ont souffert d’un pépin physique. Vitinha s’est blessé à la cheville avec le Portugal, tout comme Désiré Doué avec l’équipe de France espoirs. Alors qu’il est entré en jeu en fin de rencontre, Warren Zaïre-Emery a également fini avec une blessure au mollet avec les Bleus de Didier Deschamps.
Les plus durement touchés sont Vitinha et Zaïre-Emery, qui sont forfait pour les prochaines rencontres de leur sélection. En toute logique, on peut considérer les deux hommes comme incertains pour la prochaine rencontre du PSG, à savoir la réception de Brest samedi prochain en Ligue 1. Il y aura ensuite les débuts en Ligue des champions contre Gérone, quatre jours plus tard.
Vitinha et Zaïre-Emery étaient titulaires lors des premiers matches du PSG cette saison en Ligue 1. Leur absence pourrait contraindre Luis Enrique à revoir son milieu de terrain pour les rencontres à venir.