A deux jours de la reprise de la Ligue 1, Shay Segev, PDG de DAZN, nouveau diffuseur du championnat de France, s’est longuement exprimé dans les colonnes du journal L’Equipe. Le patron de la plateforme britannique a notamment indiqué que le prix de l’abonnement pour voir la L1 (29,99 euros par mois) était « le juste prix », allant même jusqu’à déclarer que « le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. »
Une sortie médiatique qui a eu le don de faire bondir Pierre Ménès. « Interview hors sol et très inquiétante du patron de DAZN. Du prix des places au stade jusqu’à la justification du tarif de l’abonnement le mec dit joyeusement n’importe quoi. Ça va mal finir », a ainsi fustigé l’ancien consultant vedette de Canal+ sur son compte X (anciennement Twitter).
DAZN vise 1,5 million d’abonnés en six mois…
« Nous sommes une entreprise très différente, une plateforme en lien direct avec les consommateurs et nous gérons une entreprise déjà prospère sur 15 autres marchés autour du football. 29,99 € par mois, pour notre offre en France, est un juste prix », a assuré Shay Segev.
Et d’ajouter: « En prenant en compte les différentes formules, nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses. Le consommateur doit comprendre qu’il ne paye pas DAZN, il paye la Ligue et les clubs. Parce qu’en fin de compte, si cela ne fonctionne pas, qu’est-ce que cela signifiera pour le football français ? Nous devons assurer un minimum de valeur. » Des propos qui ne sont pas vraiment de nature à rassurer les plus sceptiques…