Eduardo Camavinga enchaînait les bonnes performances avec le Real Madrid avant la finale de la Supercoupe d’Espagne catastrophique des Merengues face au Barça (défaite 2-5), le 12 janvier dernier en Arabie saoudite. Quatre jours plus tard, « Cama » s’est donné une déchirure à l’un des muscles des ischio-jambiers (à l’arrière de la cuisse). Un coup d’arrêt embêtant pour l’international français (dont le bilan est d’un but et deux passes décisives en 17 matches officiels en 2024-2025)
Camavinga a ainsi manqué les réceptions de Las Palmas (4-1) et Salzbourg (5-1), en Liga et en Ligue des champions, et ne reprendra pas samedi contre Valladolid (21h) ni mercredi prochain (21h) à Guingamp contre le Stade Brestois, lors de la soirée finale de la phase de la ligue de la LDC. La remise en forme du gaucher de 22 ans se déroule bien et Carlo Ancelotti a annoncé un retour « la semaine prochaine », peut-être contre l’Espanyol le samedi.
Camavinga forfait, Tchouaméni sur le banc
Le Real, leader du championnat avec deux points de plus que l’Atlético avant la 21e journée, enchaîne un deuxième match de Liga sans Vinicius. Et le crack brésilien est aussi suspendu en C1 face aux Brestois ! Rodrygo a été excellent sur l’aile gauche contre Las Palmas, tandis que Brahim Diaz a l’occasion de briller sur l’aile droite aux côtés d’un Kylian Mbappé en très grande forme (avec cinq buts sur les quatre derniers matches, il en est désormais à 18 buts toutes compétitions confondues).
En défense, Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez pourraient reprendre leur place après avoir été remplacés respectivement par Raul Asencio et Federico Valverde contre Salzbourg. A voir si Tchouaméni n’a pas perdu sa place dans le onze de départ… Le milieu de terrain uruguayen, lui, est considéré, par son coach italien, comme « le joueur le plus complet au monde » qui « peut jouer n’importe où, même en défense centrale ».