Camavinga fixé sur son sort

Il aurait sans doute été de la partie ce mercredi soir à Varsovie, en cette Supercoupe d’Europe mettant aux prises de la Ligue des champions – le Real Madrid – et le lauréat de la Ligue Europa – l’Atalanta Bergame. Oui mais voilà, le sort en a décidé autrement. Et c’est de l’infirmerie qu’Eduardo Camavinga doit suivre ce match de gala.

Touché au genou gauche lors de l’entraînement polonais de veille de match, après un duel avec Aurélien Tchouaméni et une perte d’appui somme toute anodine en apparence, l’ancien Rennais souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche.

« Travailler dur pour revenir bientôt »

Le cri de douleur alors poussé par l’international tricolore avait laissé craindre le pire – y compris pour un Carlo Ancelotti qui en a jeté son chronomètre – mais le verdict des examens est relativement rassurant à l’arrivée. Eduardo Camavinga, ainsi, devrait être éloigné des terrains six semaines.

« Je suis profondément déçu d’avoir contracté cette blessure et de rater le début de saison, a réagi ce jour le milieu merengue. Je vais travailler dur pour revenir bientôt. » Et de s’adresser aux supporters madrilènes: « Merci pour tous les messages de soutien de ces dernières heures. Je souhaite également bonne chance à l’équipe pour le match de ce soir. »