Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Eduardo Camavinga. Alors qu’il commençait lui aussi à être critiqué par la presse madrilène pour des prestations décevantes, notamment lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone (2-5), le milieu de terrain français va rejoindre l’infirmerie du Real.
Camavinga s’est fait mal à la cuisse gauche jeudi soir lors de la victoire de son équipe contre le Celta de Vigo (5-2 a.p.) en Coupe du Roi. Entré à la 70e minute, l’ancien Rennais a ressenti une douleur musculaire durant la prolongation, mais il a serré les dents pour terminer la rencontre.
Camavinga, longue absence en vue
Le verdict est tombé ce jeudi en fin de matinée. « Après les examens effectués aujourd’hui par les Services Médicaux du Real Madrid sur notre joueur Eduardo Camavinga, on lui a diagnostiqué une blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche », indiquent les Merengues dans un communiqué.
La presse espagnole évoque une absence d’environ trois semaines. Camavinga manquera donc les deux dernières journées de Ligue des champions, contre Salzbourg et à Brest, alors que le Real n’a pas encore assuré sa qualification pour les barrages. Le Français loupera également environ trois journées de Liga (Las Palmas, Valladolid, Espanyol). Son retour est espéré pour le choc au sommet face à l’Atlético le 9 février prochain. Mais dans quel état de forme ?