Camavinga, le verdict médical tombe

C’est une soirée noire qu’a vécu mercredi le Real Madrid. Battu du côté de Liverpool dans le cadre de la cinquième journée de la phase de ligue de Ligue des champions (2-0), les hommes de Carlo Ancelotti ont en plus perdu un nouveau joueur sur blessure. Obligé de sortir durant la rencontre, Eduardo Camavinga souffre d’une déchirure fibrillaire au biceps fémoral de la jambe gauche. L’international tricolore va manquer plusieurs semaines de compétitions.

Le club madrilène a officiellement confirmé l’information jeudi. Dans un communiqué publié sur son site, le Real Madrid a expliqué la nature de la blessure du milieu de terrain, sans toutefois préciser la durée exacte de l’absence de Camavinga. Mais selon Marca, une telle blessure est synonyme d’une absence de deux à trois semaines minimum. Un coup dur pour Carlo Ancelotti et les siens qui doivent déjà se passer des services de Vinicius Junior, lui aussi à l’infirmerie depuis dimanche dernier.

Calendrier très chargé pour le Real

Mercredi à Anfield, les Merengue ont montré qu’ils n’étaient pas à leur meilleur niveau, loin de là, et cette accumulation d’absences ne devrait pas les aider à aller mieux dans les prochaines semaines. Et le programme s’annonce d’ailleurs chargé, avec trois matchs de championnat à disputer en une semaine, respectivement face à Getafe (le 1er décembre), l’Athletic Bilbao (le 4) et Gérone (le 7).

Viendra ensuite un match capital de Ligue des champions avec un déplacement sur le terrain de l’Atalanta Bergame (le 10). En position de dernier qualifié pour le tour suivant à trois journées de la fin, Madrid n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Sans Eduardo Camavinga, il faudra encore trouver d’autres ressources.