Un cri d’effroi. Lors de l’entraînement de veille de match, Eduardo Camavinga s’est blessé juste avant la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et l’Atalanta Bergame, à la suite d’un contact avec Aurélien Tchouaméni.
Cet entraînement se déroulait sous l’œil des journalistes présents sur place, ce qui explique pourquoi les images du choc ont très vite circulé mardi soir. RMC a même capté la réaction de Carlo Ancelotti, qui a jeté son chronomètre de colère en voyant son joueur au sol, douloureusement touché.
Le genou est touché
Les images font froid dans le dos. Notamment celles où l’on voit la jambe de Camavinga, en porte-à-faux, écrasée par Tchouaméni. Le coup, bien sûr involontaire, est porté un peu au-dessus de la cheville. Comme son partenaire arrive de côté, l’ancien Rennais voit sa jambe se plier de façon dangereuse pour son genou.
Les premières nouvelles sont plutôt rassurantes. La presse madrilène indique le pire (une rupture du ligament croisé, par exemple) a été évité. Camavinga est simplement annoncé forfait pour la Supercoupe, pour le moment. Mais la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue, et une entorse du genou est à craindre.