Alors que le line-up de Canal+ est déjà bien fourni, la chaîne annonce pour mars le début du tournage de sa nouvelle BRI créée par Jérémie Guez et Erwan Augoyard.
Une nouvelle génération d’acteurs en tête d’affiche d’une série Canal, ça donne forcément envie. C’est donc le 7 mars que le tournage de BRI va commencer pour 17 semaines. Ces “nouveaux héros” seront Sofian Khammes (UN TRIOMPHE, MES FRÈRES ET MOI), Ophélie Bau (MEKTOUB MY LOVE) et Théo Christine (SUPRÊMES) dans une série créée donc par Jérémie Guez et Erwan Augoyard.
C’est quoi BRI ? À la BRI Versailles, unité historique spécialisée dans le grand banditisme, Saïd prend la tête d’une équipe constituée de jeunes flics d’élite aussi téméraires qu’efficaces. L’ancien membre des forces spéciales remplace Patrick, chef charismatique qui a bâti sa légende de policier en collaborant pendant 20 ans avec Éric, leader d’un clan de la pègre parisienne. Saïd, devra trouver sa place au sein de son groupe tout en évitant qu’une guerre de gangs n’éclate entre la famille d’Éric et celle des frères El Hassani. Mais c’était sans compter sur Patrick, bien déterminé à revenir sur le devant de la scène si Saïd refuse de prendre parti dans ce règlement de comptes qui risque d’embraser la capitale.
Sur le papier, cette série qu’on peut basiquement résumer comme une rencontre entre Les bleus et Braquo, promet donc beaucoup. Autour de ces jeunes acteurs, on retrouvera aussi Bruno Todeschini, Emmanuelle Devos et Vincent Elbaz. Difficile de dire à quoi ressemblera la série réalisée par Jérémie Guez mais on aime déjà de voir éclore une nouvelle génération d’acteurs, auteurs, réalisateurs, comme ce fut un peu le cas au début de la Création Originale avec une certaine série Engrenages !
Cet article Canal+ annonce le tournage de sa nouvelle série BRI est apparu en premier sur VL Média .