C’était attendu, c’est devenu officiel ce mardi. Nouveau détenteur des droits TV du championnat de France, DAZN, et Canal+ ont trouvé un accord pour la diffusion des matches de Ligue 1. Le tout à trois jours du lancement de la première journée. Un accord qui va permettre aux abonnés de la chaîne cryptée d’accéder à l’ensemble des matches de Ligue 1 via une option sur l’application MyCanal.
« A compter du 16 août prochain, Canal+ proposera à ses abonnés les offres DAZN intégrant la chaîne live DAZN 1, jusqu’à 4 canaux complémentaires ainsi qu’une offre non linéaire associée, peut-on lire dans le communiqué. Les abonnés Canal+ qui souscrivent à l’option DAZN pourront ainsi bénéficier de l’intégralité des matches de la Ligue 1 McDonald’s diffusés par DAZN, à savoir 8 matches de Ligue 1 McDonald’s à l’occasion de chaque journée, en direct et en exclusivité, ainsi que le Trophée des Champions et les matches de barrages. »
« Le groupe Canal+ consolide sa position d’acteur majeur du sport en Europe »
« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec DAZN, qui est une excellente nouvelle à la fois pour nos abonnés et pour tous les amateurs de sport, a indiqué Maxime Saada, président du groupe Canal+. Grâce à cet accord, le groupe Canal+ consolide sa position d’acteur majeur du sport en Europe. DAZN propose une offre sportive de très grande qualité qui complète parfaitement l’offre des chaînes Canal+ ainsi que celle des tiers que nous agrégeons, pour le plus grand plaisir de nos abonnés. »
« A quelques jours de la reprise de la Ligue 1 McDonald’s, c’est une très bonne nouvelle pour les fans de sports, a de son côté déclaré Shay Segev, PDG du groupe DAZN. (…) Nous voulons rendre notre contenu sportif premium accessible au plus grand nombre et c’est pourquoi ce partenariat de distribution entre DAZN et CANAL+ est une excellente nouvelle pour tous les fans de sport en France. Cette distribution de DAZN avec CANAL vient renforcer notre capacité à innover et investir dans notre plateforme et nos offres. »