Le bruit courait depuis quelques semaines, mais l’annonce est tombée brutalement, mercredi. « Le contrat de distribution liant Eurosport au Groupe Canal+ prenant fin le 14 novembre 2024, les chaînes et services Eurosport cesseront d’être disponibles au sein des offres CANAL+, à compter de cette date », a indiqué Canal+ dans un communiqué.
Pour tous les abonnés à Eurosport par l’intermédiaire Canal+, via notamment le pack Sport, il faudra donc bientôt faire une croix sur ces chaînes, qui sont censés disparaitre des plateformes de Canal+ ce jeudi. Si ce n’est pas encore le cas sur votre box ou sur votre smartphone, ce sera théoriquement effectif d’ici la fin de journée, selon le service client de Canal+.
Eurosport plus disponible via Canal+
Comment vont faire les fans de cyclisme ou de ski pour continuer à suivre leurs programmes ? Que va-t-il se passer pour les amoureux de tennis, privés de Masters en pleine compétition ? Il est possible de s’abonner à Eurosport via la plate-forme Max. L’option Sport est accessible à partir de 5,99€.
A noter que Max est accessible aux abonnés Canal+ dans certaines offres, comme notamment le pack Ciné Séries. Nous avons fait le test, et il a malheureusement été impossible d’ajouter l’option Sport de Max à notre abonnement. « Malheureusement, le module complémentaire Sport est actuellement indisponible dans le cadre des abonnements facturés par votre fournisseur« , indique Max.
Eurosport et Canal+, c’est donc définitivement terminé ? Joint par Le Parisien, le groupe américain Discovery a indiqué que des négociations étaient toujours en cours. « Nos discussions avec Canal + se poursuivent pour trouver un accord équitable afin que ses abonnés continuent de recevoir les chaînes sportives premium d’Eurosport incluses actuellement dans leurs abonnements », a ainsi fait savoir Eurosport.