La 6ème édition de Canneséries se tiendra du 14 au 19 avril 2023. Une partie de la programmation est dévoilée ce matin à la presse.
Avant de revenir sur les annonces dévoilées ce matin lors de la conférence de presse, d’autres annonces ont été faites en amont.
C’est la comédienne Camille Chamoux (bientôt dans Les Randonneuses sur TF1) qui va animer la Cérémonie d’Ouverture du Festival le 14 avril.
« C’est un honneur d’être la maîtresse de cérémonie de CANNESERIES car cette participation mêle plusieurs de mes passions : le stand-up, le rire, la bonne humeur et la série. Je suis une très grande consommatrice de séries. Les séries c’est un autre cinéma. C’est un autre langage. Ce n’est pas le même rapport au temps, à la narration. C’est aussi bien que le cinéma mais c’est quelque chose d’autre. »
On connaît également le nom de la série à faire l’ouverture du Festival, c’est Silo (sur Apple TV+ le 5 mai) qui sera projetée, en présence de Rebecca Ferguson (Dune, Mission Impossible, The Greatest Showman), le réalisateur et producteur exécutif Morten Tyldum (Imitation Game, Passengers) et le scénariste et producteur exécutif Graham Yost (Justified).
Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin…
Un prix Europe 1 du Public sera remis lors de la Cérémonie de Clôture. Le public est amené à voter parmi 20 séries françaises diffusée cette année (sur le modèle du prix remis à La Rochelle en septembre. Le vote s’arrêtera le 31 mars !! CANNESERIES : votez pour le prix Europe 1 du public
Cet article Canneséries : quel programme pour l’édition 2023 ? est apparu en premier sur VL Média.